jeudi 30 avril 2015

Cookies Aux Raisins ~


Coucou ! Pour mon premier article je vous propose une recette simple de cookies allégés :)

Donc vous aurez besoin de : 
- 220 grammes de farine
-125 grammes de beurre
- 80 grammes de sucre en poudre blanc 
- 1 œuf 
- 150 grammes de raisin sec dans mon cas mais vous pouvez aussi remplacer le raisin par ce qu'il vous plait ^^
- 1/2 sachet de levure 
- 1 pincée de sel

Une fois tous ces ingrédients réunis on peut commencer la préparation.
1: Préchauffer le four à 180°c
2: Mettre le beurre et le sucre dans un saladier et les malaxer ensemble ( on en a partout sur les mains après hi hi ^^ )
3: Dans un autre saladier mélanger la farine, le sel et la levure avec une fourchette. Ensuite, verser ce mélange dans le premier saladier.
4: Une fois que c'est fait rajoutez les raisins (ou ce que vous préférez ) et l’œuf dans le saladier et malaxez avec les mains ( ça colle ^^ ) 
5 : Une fois que vous avez une pâte assez compacte coupez la en deux pour faire deux rouleaux.
6 : Coupez une petite tranche d'environ 1.5 centimètre ( plus si vous voulez des cookies plus grands )  et aplatissez la dans la paume de votre main pour former un cookie 

Si ça colle vraiment trop je vous conseille de vous tartiner les mains de farine ;) 

7 : Recouvrez ensuite la plaque de votre four avec du papier sulfurisé et déposez-y les cookies
8 : Enfournez pendant 10 minutes minimum ( plus si vous les voulez croquant, moi je les aime un peu mous :) )

Voila c'est prêt ! Personnellement j'adore cette recette je la fait tout le temps ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire