samedi 30 mai 2015

Fondant au chocolat

Coucou mes chatons !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager une recette de fondant au chocolat comme le titre de l'article l'indique ^^
Elle est tirée du site Marmiton, mais je changerai quelques proportions pour qu'il soit plus "Healthy"
Petite particularité de ce fondant : il est très rapide et facile à réaliser :) Alors à vos fourneaux !

                             

Tout d'abord, les ingrédients ( pour 6 personnes ) :

-200 g de chocolat noir

-100 g de beurre + un peu pour beurrer le moule
-3 œufs
-50 g de farine
-100 g de sucre en poudre ( moi je n'en mettrai que 80g )


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C

Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.

Dans un saladier, verser le sucre, les œufs et la farine. 
Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat et beurre fondus. Mélangez bien.

Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte. ( résistez a lécher le plat ^^ )

Faites cuire au four environ 20 minutes. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. 
C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

C'est prêt ! :D Avec une boule de glace à la vanille et/ou de la crème anglaise c'est un dessert parfait ! 


A bientôt ! :)


1 commentaire: